FB_IMG_1619955009911.jpg

Canton

AMIENS 1

avec

Doloèrs ESTEBAN

Laurent BEUVAIN

Faire du département de la Somme un pionnier de la transformation

sociale

Amiens (1).png

Dolorès Esteban est conseillère départementale sortante. Elle est très impliquée dans les luttes de proximité, par exemple à travers son implication pour le réseau de bus du canton et l’obtention de quelques améliorations (exemple : F8, abris bus dans la zone industrielle et devant le collège Etouvie).
Elle  s’implque aussi beaucoup avec les parents d'élèves à Etouvie contre les fermetures de classe en rased. Elle porte une attention particulière à la rénovation du collège Rosa Parks.

Elle fut auparavant collaboratice de Maxime GREMETZ (binôme de Claude Chaidron), est aussi Présidente de l'association “Sauvegarde du parc du chateau blanc” engagée contre l'urbanisme démesuré ds la ville et pour la préservation de la qualité de vie.

 

Laurent BEUVAIN après avoir fait une formation musicale est devenu enseignant et musicien d’orchestre. Depuis 24 ans il est aussi collaborateur politique et successivement des élus au Conseil Régional et au Conseil Départemental.


Entre 1992 et 2000 il devient adjoint au maire à la culture à Mers-les-Bains, puis conseiller délégué à la démocratie locale du secteur Amiens ouest de 2008 à 2014 et conseiller municipal d’Amiens  d’opposition de 2017 à 2021.

Dans ce cadre là, il a notamment réussi à ce que les salles municipales restes gratuites pour le monde associatif, syndical et politique alors que la ville d’Amiens souhaitait faire payer le droit d’exercice à la démocratie locale.
En 2019, il a fait adopter à l’unanimité du conseil municipal une charte pour lutter contre toutes les discriminations et les souffrances au travail au sein de la collectivité d’Amiens métropole. Contre toutes discriminations de racisme, de genre, de sexualité, d’abus d’autorité, d’opinions syndicales et politiques et de souffrance sur le lieu de travail.


Actuellement collaborateur du groupe communiste au CD80.
 

Vos remplaçants

Martine Tekaya

Militante

Jean-Claude Manebard

Poète

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !