photo camon.jpg

Canton

AMIENS 3

avec

Esra ERCAN

Jean-Claude RENAUX

L'engagement et l'expérience

Amiens (3).png

Née en 1993 à Péronne, Esra ERCAN est originaire de l’est de notre département, où elle a pu siéger en tant qu’élue municipale à Eppeville et communautaire à la communauté de communes de l’Est de la Somme entre 2014 et 2020.
Diplômée d’un master en science politique parcours management des collectivités territoriales, elle est aujourd’hui responsable du développement des énergies renouvelables à l’échelle régionale. Sa mission est de développer une production d’énergie en circuit-court, mais avec une implication citoyenne dans la gouvernance de ces projets.

Les conditions de vie des jeunes ont été une problématique centrale dans son engagement politique et associatif. A la fois en tant que présidente d’une association de jeunesse qu’elle a présidé, mais aussi en tant que militante et élue syndicale durant mes études supérieures.

 

Maire depuis 2001 dans une commune à la jonction de la ville et de la ruralité, Jean-Claude RENAUX a toujours œuvré dans l’intérêt de la population tant sur sa commune, qu’au-delà, en assumant des responsabilités au sein du pays grand amiénois, à l’association des maires de la Somme et à Amiens métropole.

Il a donc acquis depuis 20 ans une solide expérience d’élu local et il entend mettre ses compétences et son dynamisme au service des communes et des habitants de notre canton.
La complémentarité de la ville et de la ruralité est au cœur de son action d’élu depuis 20 ans dans les différentes responsabilités qu’il exerce.
Cette expérience accumulée, sa connaissance des différentes problématiques de notre territoire, sa présence dans les différents lieux de décisions font de lui un élu reconnu, à la parole écoutée.

 

Vos remplaçants

DSCF1453(1).jpg

Bernard BOCQUILLON

DSCF1464(1).jpg

Virginie PREVOST

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !