AdobeStock_80141702.jpeg

Canton

AMIENS 4

avec

Guillemette QUIQUEMPOIS

Jean-Louis PIOT

Faire du département de la Somme un pionnier de la transformation

sociale

Amiens (4).png

Guillemette QUIQUEMPOIS est assistante de service social au sein de l’Éducation Nationale depuis maintenant 23 ans. Elle a été assistante sociale de secteur, puis formatrice dans le secteur associatif pour des publics jeunes et adultes.
Placer l’humain au cœur des préoccupations, permettre à toutes et tous d’accéder aux services publics de proximité, aux soins, de faire valoir ses droits, de rétablir plus de justice sociale, de lutter contre la précarité où qu’elle soit, sont les valeurs qui l’ont toujours mobilisée tant dans le domaine professionnel, en tant que militante ou dans son engagement syndical. Attachée aux valeurs Républicaines, elle a également été conseillère municipale.

Les politiques sociales sont au cœur de mes pratiques professionnelles. Quotidiennement, j’accompagne des jeunes, des adultes, des familles exposées aux difficultés les plus diverses, en partenariat avec les équipes de terrain.
Je suis particulièrement mobilisée pour favoriser la réussite scolaire, la formation et l’insertion de notre jeunesse.
Je suis engagée dans la protection de l’enfance, dans la lutte contre les discriminations, et toutes formes de violences, dans l’accompagnement et le soutien des plus fragiles. Autant de   compétences qui relèvent du Conseil départemental.
Être à l’écoute, aller à la rencontre des habitants, des structures associatives, des acteurs locaux qui interviennent dans des secteurs différents, de la jeunesse, des élu(e)s,  participer à la dynamique sociale, éducative, culturelle, environnementale  et économique sont des enjeux qui m’amènent à me mobiliser  pour le canton .
J’aime à penser que même si la route est sinueuse, elle peut nous mener vers des lendemains qui chantent ! j’espère y contribuer pour notre Département.

 

Après une première partie de sa vie professionnelle au sein du Ministère de la Défense, Jean-Louis PIOT est entré dans l’Éducation nationale comme chef de service au Rectorat de l’académie d’Amiens. Actuellement il est Lieutenant-Colonel dans la réserve citoyenne auprès de la Délégation Militaire Départementale de la Somme, pour intervenir bénévolement auprès de notre jeunesse et du monde enseignant, au travers du Service national universel (SNU).


Maire adjoint, il s’occupe de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse. Au Conseil départemental de la Somme, il fait partie de la 5ème commission « Éducation, Culture et Sports ».
Les associations, par leur richesse et leur variété sont un signe de la vitalité de notre société, c’est pourquoi je suis engagé dans de nombreuses associations, notamment sportives.
Elu en 2015 dans le nouveau canton redécoupé, j’ai apporté mon expérience par mes actions sur le terrain, par mes rencontres avec vous lors des diverses manifestations, culturelles, sportives, associatives...


Constant dans mon engagement, qu’il soit politique ou à votre service, j’ai toujours répondu présent à vos différents questionnements sur des sujets très variés, qui quelquefois allaient bien au-delà des compétences de notre département.
C’est une élection importante et les enjeux sont clairs. La Gauche peut, avec de nouveaux conseillers départementaux, diriger notre département. Avec constance, enthousiasme et responsabilité, c’est le moment d’agir pour faire ensemble la Somme de demain, la Somme en commun.

 

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !