DSC05134.JPG

Canton

AMIENS 5

avec

Stéphanie BRUMTER

Didier CARDON

Faire du département de la Somme un pionnier de la transformation

sociale

Amiens (5).png

Stéphanie BRUMTER a 29 ans. Elle est Professeur des écoles depuis 2013, militante syndicale et engagée dans des actions de solidarité. Elle est membre du bureau d’une association valorisant la pratique sportive.

Mon expérience professionnelle ainsi que mes actions citoyennes m’ont amené à m’investir dans la campagne aux élections municipales sur la liste Amiens c’est l’tien en 2020 en tant que candidate citoyenne.

Aujourd’hui, je présente ma candidature aux élections départementales afin de promouvoir une écologique populaire et lutter en faveur de la justice sociale. Scandalisée par le projet de rénovation urbaine dans le quartier Pierre Rollin, financé en partie par le département et visant à détruire des logements pour construire une route, agrandir un supermarché et un parking, j’estime que la priorité est ailleurs en cette période de crise sanitaire et économique qui n’a fait que renforcer les difficultés des plus fragiles d’entre nous.

 

Didier CARDON a 63 ans et il est père de 3 enfants.
Il a exercé comme professeur de Mathématique avant de diriger une Association d'éducation populaire de Picardie. Il termine sa carrière professionnelle comme Proviseur de R.de Luzarches et du LP de l'Acheuléen.


Il est maintenant retraité depuis 1 ans. C'est un engagement militant auprès de la Jeunesse de près de 40 ans.
Son engagement politique pendant 42 ans l'a conduit à exercer les fonctions de Conseiller Régional de 1998 à 2015 en étant Vice-Président du Conseil régional pendant 12 ans à la Formation Professionnelle, l'Apprentissage et l'Enseignement supérieur. C'est cette expérience qu’il souhaite mettre à disposition du département notamment pour la transmettre humblement aux jeunes candidats de la Somme en Commun. Ancien joueur du RCA il est passionné de Rugby et de notre équipe nationale.

Il se présente aujourd'hui dans un quartier d'Amiens qu’il connaît bien pour y vivre et y travailler depuis près de 20 ans. Il est persuadé que le Département est une collectivité de proximité et que le Conseil départemental doit être disponible et à l'écoute des difficultés personnelles mais aussi des problèmes de cette zone urbaine et peri-urbaine du nouveau canton Amiens 5.

 

Vos remplaçants

Sofia TERCHANI

Inspectrice du travail

Jean-Pierre VATIN

Ancien conseiller municipal

de Cagny

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !