Amiens 7.jpg

Canton

AMIENS 7

avec

Laure VINCENT

Dominique GAMAIN

Nouveaux élus,

Nouvelle énergie !

Amiens (7).png

Laure VINCENT a 46 ans et est mère d’un enfant. Elle est professeur des écoles (école maternelle ZEP depuis 20 ans), déléguée syndicale et engagée dans des actions de solidarité. Laure VINCENT est aussi membre d’une association de théâtre amateur.

Candidate citoyenne sur la liste Amiens c’est l’tien, Laure VINCENT a décidé de s’engager en politique car elle croit en un possible renouvellement des personnes et des pratiques.

Elle souhaite aujourd’hui s’engager au département pour remettre la priorité sur l’action éducative et sociale : les collèges, les aides à nos aînés, les aides aux personnes en situation de handicap, la petite enfance, l’enfance en danger.

Les enfants et leur bien-être (scolaire et social), ainsi que la défense et la protection des personnes fragilisées (fragilité sociale, économique, professionnelle, physique ou psychologique) ont toujours été sa motivation. Elle souhaite aujourd’hui mettre ses compétences et son énergie auprès de ces publics à travers le champ d’action départemental.

 

Dominique GAMAIN est enseignant spécialisé en réseau d’aide aux enfants en difficulté, militant associatif d’éducation populaire. Il a aussi été candidat citoyen aux élections municipales de 2020 sur la liste d'union de la Gauche et des Écologistes "Amiens c’est l’tien”.


Face à l'urgence écologique, il souhaite aujourd’hui s’engager au département afin de participer à l' alternative écologique et sociale. Il souhaite agir et porter des projets tels que la préservation de l’environnement et de la biodiversité, le développement des cultures maraîchères locales et biologiques, l'extension du réseau des mobilités douces.

 

Vos remplaçants

Jean-Pierre Tétu

Véronique Quaglino

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !