BaiedeSomme-SommeTourisme-JG.jpg

Canton
RUE

avec

Sophie DUCASTEL

Pascal BOURLO

Faire du département de la Somme un pionnier de la transformation

sociale

Rue.png

Sophie DUCASTEL a 57 ans, elle est secrétaire.


Adjointe au Maire à Pont-Rémy, bourg proche d’Abbeville, depuis 1989 et active au sein de plusieurs associations locales, elle a toujours mis son cœur et ses compétences au service des habitants de son village.


Tournée vers le futur, elle œuvre à la qualité de vie dans sa commune en s’impliquant dans l’animation, le lien social, le tourisme, les écoles, les nouvelles technologies et bien sûr l’avancement de tous les projets qui font vivre et avancer une collectivité.
Elle souhaite aujourd’hui promouvoir l’avenir de son canton en devenant conseillère départementale.
Sa connaissance du territoire et de ses différentes problématiques en font une élue de terrain reconnue.
Elle veut préserver les atouts de la ruralité tout en s’engageant vers une modernité choisie aujourd'hui retraitée, a exercé la profession de secrétaire comptable dans une entreprise de recyclage végétaux pendant 15 ans.


Elle est élue adjointe à la culture de la mairie de Roye sur la liste de Jacques Fleury en 2014, puis sur la liste de Pascal Delnef en 2020. Elle est également Vice-présidente de l'intercommunalité du Grand Roye.


Josiane HEROUART est également vice-présidente du CCAS de Roye et secrétaire départementale de l'UDCCAS en charge de la commission "alimentation et précarité".
 

Pascal BOURLO est Educateur Spécialisé dans une Association qui vient en aide à un public adulte en difficultés. Il a participé à la création d'un club d'escalade dans le département et s’est formé par le biais de l'UFOLEP pour pouvoir encadrer des jeunes dans ce club et à l'extérieur.


Pascal BOURLO habite le village de Ligescourt depuis bientôt 30 ans. Il s'y est investi progressivement. D'abord comme président du comité des fêtes puis comme conseiller municipal, et premier adjoint ensuite. Il est, depuis bientôt un an, le maire de ce village.


S’il devait être élu au Conseil Départemental, il mettrait ses compétences au profit de l’action sociale et sanitaire en particulier.ccupe la direction des services techniques de la ville de Roye depuis 8 ans.

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !