BaiedeSomme-SommeTourisme-JG.jpg

Canton

FRIVILLE-ESCARBOTIN

avec

Florence LE MOIGNE

Arnaud PETIT

Faire du département de la Somme un pionnier de la transformation

sociale

Friville.png

Florence LE MOIGNE a 57 ans, elle est directrice générale des services à la commune de Fressenneville, après avoir été responsable des services à la commune de Saint Quentin Lamotte et rédactrice à la commune de Mers les bains avec en charge notamment son Centre Communal d'Action Sociale pendant 15 ans.


Elle est adjointe au Maire d'AULT où elle est est également vice- présidente du C.C.A.S. Déléguée communautaire à la Com de Com des Villes Sœurs, elle fais partie du Centre Communal Intercommunal d'Action Sociale.
Sa motivation est de recréer de la proximité et que les actions du département notamment en matière de solidarité et de handicap arrivent jusqu'à notre canton car notre population en a un besoin urgent et a été laissée pour compte ces dernières années par la suppression de nombreux services de proximité du département.
Elle a décidé de s'investir avec Arnaud, Hélène et Adrien car ils partagent les mêmes valeurs de solidarité et d'humanisme et qu’ils ont tous le sens de l'engagement au service de l'intérêt général. Elle pense que sa grande expérience en ce domaine sera fort utile à l'équipe et au département.

 

Arnaud PETIT est ouvrier de la métallurgie dans le Vimeu. Il est Maire de Woincourt depuis 2014 et président du syndicat intercommunal Promotion Personnes Handicapées. Il a été Vice-président de la Com de Com du Vimeu dans la dernière mandature, et pompier volontaire pendant 21 ans à Friville et Woincourt.


Engagé politiquement au PCF, il constate tous les jours, de par ses fonctions, que les besoins de notre population sont grandissants et que les services du département manquent de présence dans notre canton. Ainsi le département a abandonné le financement de la mission locale de Friville pourtant très utile pour la réinsertion de nos jeunes.
Il est particulièrement attaché au développement de l'aide à domicile et à la mise en place d'un véritable statut pour les salariés de ce secteur d'activité.
Leur équipe, riche de sa diversité saura être proche des gens et travaillera pour que le département participe au développement de notre canton dans ses compétences que sont notamment, le logement, les transports, l'environnement, les collèges, l'emploi, les infrastructures.

Vos remplaçants

Hélène BECU

Auto-entrepreneuse

Adrien PRUVOT

Acteur associatif culture et patrimoine

Je m’inscris sur les listes électorales avant le 14 mai, par Internet, par courrier ou en personne dans ma mairie.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent, par Internet ou au commissariat.

Je vote

les 20 et 27 juin !